L’Italie et l’Espagne s’affrontent ce mardi à Wembley en demi-finale de l’Euro 2021, sans leurs supporters. Roberto Mancini est déçu.
L’Italie et l’Espagne s’affrontent à Wembley ce mardi soir (coup d’envoi à 21 heures) en demi-finale de l’Euro 2021. En raison d’une reprise épidémique du coronavirus, les autorités anglaises ont imposé 10 jours d’isolement (ou 5 avec un test PCR négatif) aux étrangers arrivant sur le sol britannique. Conséquence, le stade sera quasiment vide de supporters des deux équipes ce soir. Assez dommageable pour un match de ce niveau. La ferveur s’en ressentira forcément.
Mancini déplore la décision des autorités anglaises
Le sélectionneur italien Roberto Mancini déplore qu’aucune dérogation n’ait été accordée. « C’est très injuste, si je veux être parfaitement honnête. Nous préférons jouer devant du public plutôt que devant un petit nombre de personnes, c’est l’essence du football et du sport, mais c’est très injuste qu’on n’ait pas la moitié du stade remplie de fans italiens et l’autre de fans espagnols », a-t-il regretté.
Demain, la situation sera encore plus injuste pour le Danemark, opposé à l’Angleterre dans ce même stade de Wembley pour l’autre demi-finale de l’Euro. En effet, tandis que les Danois ne pourront pas compter sur leurs supporters, l’enceinte devrait être garnie de près de 60 000 supporters anglais. Un vrai match à domicile pour les coéquipiers d’Harry Kane qui, s’ils se qualifient, joueront de nouveau à Wembley pour la finale.
Images de IconSport