Site icon FootLégende

Barça – FC Séville : les signes ne trompent pas pour Iniesta

Andrés Iniesta

Crédit photo : mooinblack / Shutterstock.com (9)

Le déroulement de la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le FC Séville (5-0) tend à prouver qu’Andrés Iniesta quittera le club catalan en fin de saison.

Au Stade Wanda Metropolitano de Madrid, les Blaugrana n’ont laissé aucune chance aux Andalous. Résultat, ils ont empoché logiquement la Coupe du Roi avant sans doute d’obtenir la couronne de champion d’Espagne prochainement. Pour sa part, Andrés Iniesta a inscrit un but à la 52e minute de jeu suite à une belle passe décisive signée Lionel Messi.

Le capitaine du FC Barcelone a été remplacé, sous les applaudissements, à la 88e minute par Denis Suárez. Puis le moment de la remise de la Coupe du Roi s’est arrivé. Pour marquer le coup, les coéquipiers d’Andrés Iniesta l’ont laissé aller chercher tout seul ce trophée prestigieux.

Iniesta salué comme il se devait

Pendant ce temps, ces derniers applaudissaient le métronome espagnol alors qu’ils se trouvaient encore sur le terrain. Mine de rien, le footballeur âgé de 33 ans a gagné six fois la Coupe du Roi depuis le début de sa carrière. A priori, cette édition 2018 sera la dernière pour Iniesta. Le milieu très expérimenté va vraisemblablement poursuivre sa carrière en Chine ou ailleurs.

Au moins deux écuries de ce pays asiatique se disputent ses services (En savoir plus). Andrés Iniesta entre dans la dernière ligne droite de sa carrière au FC Barcelone. Il lui reste encore cinq matches de championnat (Deportivo La Corogne, Real Madrid, Villarreal, Levante et Real Sociedad) à disputer avant, sauf coup de théâtre, de tirer sa révérence.

Quitter la version mobile