Andrés Iniesta (Vissel Kobe) songe à faire son come-back au FC Barcelone prochainement.
Rappelons que depuis l’été dernier, le milieu de terrain s’exprime à Vissel Kobe au Japon. Selon Marca, le footballeur espagnol a mis l’accent sur le fait qu’il est « très heureux » au sein de ce pays asiatique avec sa « famille ». Au niveau de l’adaptation, Iniesta n’a pas caché que « la langue est plus facile » à parler qu’à écrire. A propos du football nippon, le métronome qui est une légende au Barça a indiqué qu’il « n’arrête jamais d’apprendre ou d’essayer d’apprendre ».
Cela lui permet de continuer de « grandir » en tant que footballeur et homme. Par ailleurs « les choses vont bien » cette saison pour le Vissel Kobe (7e place occupée en J League) étant donné que « l’équipe est plus sereine » sur le terrain. « C’est une ligue difficile. Toutes les équipes peuvent vous battre. Elles sont toutes excellentes sur le plan physique. C’est un défi que j’aime bien. Je me sens toujours comme un footballeur ».
Iniesta n’a pas oublié le Barça !
A propos de son avenir maintenant, Andrés Iniesta a expliqué qu’il ne veut « pas penser au-delà de cette année ». L’Espagnol désire continuer à « se sentir à l’aise » et à s’amuser sur le rectangle vert au Vissel Kobe. Néanmoins, le joueur âgé de 34 ans n’a pas caché qu’un jour ou l’autre il reviendra au Camp Nou. « Dans le futur, j’aimerais retourner à Barcelone. »
« Je serais très excité. Je ne sais pas dans quel rôle car ce n’est pas un supermarché. Ils (les dirigeants) doivent compter sur vous et voir où vous devez être. Barcelone a été ma maison et j’aimerais que le club continue à grandir avec ma contribution ». On peut penser que le président Bartomeu trouvera, sans problèmes, un poste intéressant dans l’organigramme pour la légende Iniesta. Avant son départ pour le Japon, il lui avait fait cette promesse.