Le milieu de terrain Andrés Iniesta (Vissel Kobe) n’a pas l’air d’être pressé de mettre un terme à son aventure au Japon.
Depuis le mois de juillet 2018, l’ancien métronome du FC Barcelone évolue au Vissel Kobe. Lors d’une interview relayée par Marca, l’Espagnol a rappelé que c’était « le Japon » qui l’avait « le plus attiré ». En discutant avec les dirigeants du club japonais, Iniesta a senti la transmission d’une « bonne énergie ».
Du coup, le joueur âgé de 35 ans avait choisi de s’engager en faveur du Vissel Kobe. Avec le recul, Andrés Iniesta croit toujours que « la décision » était « la bonne ». Même s’il y avait eu « des approches de clubs comme Boca ou de Chine », le milieu a apprécié celles des décideurs de Vissel Kobe qui étaient « toujours très directes ».
Iniesta verra en temps voulu
Alors que son contrat actuel expirera à la fin du mois de janvier 2021, Iniesta n’exclut pas de rempiler dans cette écurie nippone. « On ne sait jamais. (…) J’aime m’entraîner et jouer. Voyons ce que le temps nous dira. » S’il avait encore de l’essence dans le moteur dans un peu plus d’un an, l’ex-Barcelonais pourrait donc repartir pour un tour au Vissel Kobe.
Andrés Iniesta pourrait aussi relever un nouveau challenge dans un autre pays. Si au contraire il était rincé, le natif de Fuentealbilla ferait sans doute rapidement son come-back au Barça. Les Blaugrana pourraient lui proposer un rôle au sein de l’organigramme. Au Camp Nou, Iniesta est clairement une légende absolue après avoir marqué l’histoire du club.
Images de IconSport