Le milieu de terrain espagnol a évoqué, une nouvelle fois, l’affaire Lopetegui qui continue de faire jaser de l’autre côté des Pyrénées.
Rappelons que la Fédé ibérique avait décidé de se séparer de ce sélectionneur après avoir eu vent de sa signature au Real Madrid. Rapidement, les dirigeants de cette institution avaient choisi d’introniser Fernando Hierro qui est un joueur de légende en Espagne.
Aujourd’hui, Andrés Iniesta a le sentiment que la Roja est de nouveau sur des bons rails lors de cette Coupe du monde 2018. « C’était une situation difficile pour nous tous. Personne n’a aimé vivre cela mais c’est arrivé. A partir de là, le groupe a très bien réagi. Je pense que dans d’autres circonstances, nous n’en serions pas là », a-t-il déclaré selon Marca.
Iniesta soutient à fond Hierro
L’ancien milieu du FC Barcelone a répété que d’une « situation inconfortable pour tous », les joueurs de la Roja étaient de nouveau focalisés à 100% sur « l’objectif » majeur qui est, bien entendu, « de remporter la Coupe du monde » en Russie. Iniesta espère que lui et ses coéquipiers vont « donner du bonheur » au peuple ibérique.
A propos de Fernando Hierro, le métronome expérimenté lui a souhaité simplement « bonne chance » car ce n’est « pas facile de relever ce défi » suite à l’éviction de Julen Lopetegui. En 8es de finale, l’Espagne devra tout simplement en découdre avec le pays organisateur, autrement dit la Russie.