La légende Andrés Iniesta (Vissel Kobe) veut revenir au FC Barcelone. Reste à savoir dans quel rôle précisément…
Après avoir porté le maillot de l’équipe première du Barça pendant 16 ans (2002-2018), Iniesta avait choisi de filer au Vissel Kobe en mai dernier. Visiblement, le milieu âgé de 34 ans est ravi d’évoluer au Japon. Il ne songe pas encore à mettre un terme à cette belle aventure nippone. Mais un jour ou l’autre, Andrés Iniesta fera forcément son grand retour au FC Barcelone.
Lors d’une interview accordée à El Mundo Deportivo, l’Espagnol a ouvert une parenthèse consacrée à son futur. « Je ne sais pas que ce que l’avenir me réservera. Je ne dis pas que je ne voudrais pas être l’entraîneur du Barça. Mais je ne peux pas dire que ce soit une chose à laquelle je pense. Au fil du temps, je me réveillerai et je verrai », a-t-il nuancé.
Iniesta veut passer par la case diplômes
Iniesta croit que « tout se passera différemment » du plan de base dans le futur et qu’il verra alors quel sera « le chemin » à suivre. En attendant, le métronome du Vissel Kobe ne « pense pas » qu’il y aura une lutte terrible entre Xavi, Sergio Busquets voire même Lionel Messi, avec lesquels il a évolué durant sa carrière au Camp Nou, pour s’asseoir sur le banc de touche du Barça.
« Tout le monde doit choisir son moment et être formé. Nous verrons s’il y en aura (des moments). (…) Je me sens chez moi (au FC Barcelone) et dans l’avenir, j’espère pouvoir transmettre ce que j’ai appris et ce que j’ai ressenti pour ce club. » En attendant, Iniesta continue de se régaler sur les pelouses japonaises. Il est assurément une star de la J. League depuis son arrivée. Son attitude et ses performances plaisent aux fans du foot nippon.