Site icon FootLégende

Mercato / Barça : une offre peut faire vaciller Iniesta

Andrés Iniesta

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (16)

Andrés Iniesta a un contrat à vie au FC Barcelone. Mais une proposition asiatique fait bouillonner le cerveau du milieu de terrain.

Au début du mois d’octobre 2017, Andrés Iniesta avait le sourire. Il faut dire que l’international espagnol âgé de 33 ans avait signé un nouvel engagement à vie au Barça. Le métronome n’était pas peu fier de bénéficier d’un tel bail à ce stade de sa carrière. A ce moment-là, on pensait qu’Andrés Iniesta allait continuer et terminer sereinement sa carrière chez les Blaugrana.

Mais d’après le journal Sport, ce dernier pourrait privilégier une nouvelle expérience. En effet, les dirigeants du Tianjin Quanjian, qui est un club basé en Chine, ont envie de s’offrir Andrés Iniesta. Pour cela, ils sont prêts à lui verser un salaire annuel d’environ « 35 millions d’euros » ! Cette « offre tentante » ne laisse pas indifférent l’Espagnol.

Iniesta se pose des questions

A « deux reprises » au moins, des représentants du Tianjin Quanjian sont venus en Espagne pour essayer de « concevoir l’opération » XXL. Apparemment, Andrés Iniesta n’a « pas pris de décision » pour l’instant. Il attendra « fin mars pour donner une réponse ». Le club chinois est « optimiste » jusqu’à nouvel ordre.

S’il décidait de tourner le dos au FC Barcelone, Andrés Iniesta deviendrait « l’un des joueurs les mieux payés sur la planète ». Mais il a quand même « des doutes » sur une aventure en Chine. Le milieu de terrain « se sent bien physiquement » et le challenge sportif en Asie est bien moins excitant que celui qu’il relève dans son pays natal…

Quitter la version mobile