Site icon FootLégende

Mercato / MU : une nouvelle conquête pour Ibrahimovic ?

Zlatan Ibrahimovic

Crédit photo : katatonia82 / Shutterstock.com (29)

Zlatan Ibrahimovic pourrait quitter le club de Manchester United durant cette année 2018. Direction les États-Unis ?

Actuellement, le buteur Zlatan Ibrahimovic doit composer avec un problème au niveau de son genou. Absent des terrains entre avril et décembre (rupture des ligaments croisés du genou droit), l’ex-international suédois a dû retourner à l’infirmerie pour se soigner. Avant la fin de l’année, le manager de Manchester United, José Mourinho, tablait sur une absence d’un mois pour « Ibra ».

Au train où vont les choses, ce dernier ne devrait pas bénéficier d’un nouveau contrat à Old Trafford. Plutôt que de rechercher un autre club en Europe, Zlatan Ibrahimovic pourrait miser sur une nouvelle expérience de l’autre côté de l’Atlantique. Selon le média ESPN FC, les dirigeants du Los Angeles Galaxy, autrement dit une franchise américaine qui évolue en Major League Soccer (MLS), ont envie d’acter le plus vite possible sa venue.

Ibrahimovic et son salaire astronomique

Pour l’heure, l’accord n’est « pas conclu » entre les deux parties. Sur le plan financier, les décideurs du LA Galaxy doivent se creuser les méninges afin de trouver des sponsors ou d’autres sources capables de prendre en charge une partie, voire l’intégralité, du salaire que percevrait « Ibra ». Cette saison, Zlatan Ibrahimovic a disputé 7 matches et inscrit 1 but pour le compte de l’équipe de Manchester United qui carbure pas mal sans lui.

A 36 ans, l’ancien joueur du PSG ou encore du Milan AC va essayer de reprendre le chemin de la compétition durant le mois de février. Forcément, les gestionnaires du LA Galaxy espèrent « qu’Ibra » sera opérationnel l’été prochain. A leurs yeux, ce ne serait évidemment pas une bonne opération de récupérer un joueur de cet âge qui passerait l’essentiel de son temps à l’infirmerie.

Quitter la version mobile