Gonzalo Higuain (Juventus) portera le maillot du Milan AC cette saison. Les supporters du club italien sont fous de joie.
Mercredi (hier), le goleador argentin est arrivé dans la ville de Milan. Interrogé par les médias, Gonzalo Higuain a souligné le fait que lui et ses nouveaux coéquipiers doivent avoir pour ambition d’arriver « le plus loin possible » notamment en Serie A. Qu’on se le dise, « El Pipita » a signé chez les Rossoneri avec pour ambition de… détrôner la Juventus Turin qui a accepté de le prêter au Milan AC ! Rappelons que les données financières de cette affaire sont les suivantes. Gonzalo Higuain est en passe d’acter un contrat de prêt jusqu’au 30 juin 2019. Les Bianconeri vont encaisser 18 millions d’euros et pourront en avoir 36 millions de plus grâce à une option d’achat.
Au total, la Vieille Dame devrait donc toucher 54 millions grâce au prêt de l’ancien joueur de Naples ou encore du Real Madrid. A vrai dire, le départ de Higuain n’est pas très surprenant. Suite à la venue de la superstar Cristiano Ronaldo (ex-Real), les Turinois ont besoin de renflouer les caisses lors de ce mercato estival. Pour en revenir à Gonzalo Higuain, notez qu’il devrait percevoir 9,5 millions d’euros, en guise de salaire, lors de sa première année au Milan AC. Puis sa rémunération passera automatiquement à 10 millions, jusqu’au 30 juin 2021, s’il reste définitivement au sein du club lombard.
Higuain accueilli comme un Roi
Notez « qu’El Pipita » a eu un accueil marquant au moment de son arrivée à l’hôtel. Pas moins de 200 tifosi du Milan AC l’ont accueilli chaleureusement. Ce jeudi 2 août 2018, rebelote ! Lorsqu’il s’est rendu dans une clinique pour passer divers tests médicaux, Gonzalo Higuain a pu compter sur le soutien d’une cinquantaine de fans qui étaient visiblement ravis de le voir débarquer à Milan. Ils l’ont acclamé, chanté des chansons à sa gloire… Forcément, l’Argentin a salué les supporters qui… ont réussi à franchir le cordon de sécurité. Après le transfert retentissant de la superstar Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, le prêt de Higuain au Milan AC est clairement l’autre fait majeur, tout du moins de l’autre côté des Alpes, de ce mercato estival 2018.