Le directeur sportif du PSG, Leonardo, doit trancher en ce qui concerne le cas Ander Herrera (Manchester United).
On sait que le milieu de terrain a refusé de prolonger son contrat à Manchester United. Du coup, l’Espagnol peut s’engager où bon lui semble en vue des années à venir. Depuis déjà plusieurs semaines, Herrera est ciblé par le PSG pour renforcer l’entrejeu de l’équipe dirigée par Thomas Tuchel.
Pour L’Equipe, la venue du métronome est « quasi bouclée » à ce stade du mercato. Mais elle l’était déjà « avant le départ d’Antero Henrique ». A Paris, Ander Herrera pourrait parapher un contrat d’une durée de « quatre ans », soit jusqu’au 30 juin 2023. Désormais, la balle est clairement dans le camp de Leonardo.
Herrera ne s’affolerait pas
C’est au nouveau directeur sportif du PSG de valider, ou non, cette arrivée. Apparemment, « l’entourage » du footballeur âgé de 29 ans, qui a vu le jour dans la ville de Bilbao, serait « optimiste ». En clair, le Brésilien verrait plutôt d’un bon œil sa venue en vue de la saison prochaine.
Toujours d’après L’Equipe, « les prochaines semaines trancheront la question ». Lors de l’exercice 2018/2019, Herrera a pris part à 28 rencontres toutes compétitions confondues, inscrit 3 buts et effectué 3 passes décisives. Il n’a pas été flamboyant avec les Red Devils au même titre que la plupart de ses coéquipiers…