Les dirigeants du PSG auraient actionné le bon levier pour recruter Ander Herrera (Manchester United).
A en croire The Sun mais aussi et surtout Marca, les décideurs du club de la capitale française désireraient s’attacher les services du milieu mancunien. A leurs yeux, il ne faudrait pas rater l’occasion de s’offrir Herrera, qui est âgé de 29 ans, sans débourser d’argent. Rappelons que le contrat de l’international espagnol (2 sélections) à Manchester United expirera le 30 juin prochain.
Depuis le 1er janvier, n’importe quel club peut lui proposer un contrat en vue de la saison qui se profile. Après pratiquement cinq ans passés à Old Trafford, Ander Herrera serait tenté par le défi parisien. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 25 matches lors de cet exercice 2018/2019, le joueur ibérique aurait reçu « une offre vertigineuse » du PSG.
Le pactole pour Herrera ?
Les Franciliens lui auraient proposé de s’engager jusqu’au 30 juin 2022. Sur le plan salarial, Herrera pourrait percevoir environ 8,3 millions d’euros par an. Cela pourrait l’inciter à mettre un terme aux « négociations avec United pour le renouvellement de son contrat » qui étaient en cours depuis un certain temps. Cas échéant, le board des Red Devils devrait laisser partir librement l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao dans quelques mois.
Après Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg) lors du dernier mercato hivernal, les pensionnaires du Parc des Princes s’offriraient donc un nouveau milieu axial. Alors que le départ d’Adrien Rabiot se profile dans le ciel parisien, la venue gratuite du natif de Bilbao serait plutôt un bon coup pour le Paris Saint-Germain. Reste à savoir si Thomas Tuchel le considérerait, ou non, comme une pièce maîtresse au sein de son onze titulaire d’entrée de jeu…