Malgré l’échec cuisant en Ligue des champions, le trio Al-Khelaïfi – Henrique – Tuchel devrait conserver ses fonctions au PSG.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Parisiens sont plombés par l’élimination face à Manchester United en C1 (1-3, 2-0). Une fois encore, l’équipe du PSG a montré son incapacité chronique à réaliser une belle épopée européenne. Après le couac contre les Red Devils, on s’attendait à ce qu’il y ait une Révolution au Parc des Princes. Mais d’après Le Parisien, on se dirige plutôt vers un… « statut quo à la tête des postes les plus exposés dans le club » !
Autrement dit, Nasser Al-Khelaïfi, Antero Henrique et Thomas Tuchel devraient conserver leurs postes respectifs en vue de la saison prochaine. A ce stade, seule une intervention forte de l’émir Al-Thani pourrait changer la donne en coulisses. Sur le papier, Henrique était clairement le plus menacé des trois. Le Portugais va devoir se rattraper en matière de recrutement lors du mercato estival.
Henrique n’a plus le droit à l’erreur
Le dernier raté en date, autrement dit Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam) qui a privilégié un transfert au FC Barcelone, a laissé des traces. Dans quelques mois, le dirigeant devra trouver un milieu axial de qualité pour renforcer l’entrejeu. La venue de Leandro Paredes (Zénith) n’a pas rassasié Thomas Tuchel qui voulait s’appuyer sur un élément de plus en janvier dernier. A vrai dire, il réclamait même cela depuis… son arrivée sur le banc l’année passée.
Afin de remplacer Adrien Rabiot, qui ne prolongera pas son contrat et qui est au placard depuis plusieurs mois, Antero Henrique tente d’avancer ses pions pour Tanguy Ndombele (OL). De son côté, le coach allemand s’apprête à prolonger son contrat au PSG. Cela prouve qu’il n’est pas sur la sellette malgré l’élimination en Ligue des champions. Quant à Nasser Al-Khelaïfi, il reste encore et toujours un proche de l’émir Al-Thani. Ce dernier n’a sans doute jamais songé sérieusement à évincer son bras droit.