Les dirigeants du PSG doivent passer à l’attaque au sujet de l’artilleur Harry Kane (Tottenham) et ce pour une raison précise.
A en croire le média britannique Sky Sports, l’international anglais souhaite tourner le dos à Tottenham. Très attaché au club londonien, Kane estime qu’il doit changer d’air pour une raison précise. En clair, le footballeur âgé de 27 ans a envie de gagner des titres majeurs ! Depuis le début de sa carrière professionnelle, Harry Kane n’en a remporté aucun. Au final, ses buts en rafale (220 réalisations en 334 matches !) n’ont pas servi à grand-chose à ce sujet… Toujours selon Sky Sports, des grands clubs anglais comme Chelsea, Manchester City ou encore Manchester United sont prêts à bondir pour valider son transfert.
Référence à son poste en Europe, Kane privilégiera-t-il un départ dans un club de Premier League… ou basé à l’étranger ? On peut penser que le PSG a intérêt à tenter sa chance afin de recruter le joueur âgé de 27 ans. Associé à Neymar ou encore Kylian Mbappé – si le Français décidait finalement de rester au PSG en prolongeant, au passage, son contrat – l’Anglais pourrait faire des ravages en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Sa puissance athlétique, son travail sur le front de l’attaque et bien sûr ses buts en pagaille feraient le plus grand bien au Paris Saint-Germain.
Pochettino décisif pour le dossier Kane ?
L’entraîneur parisien, Mauricio Pochettino, connaît parfaitement Harry Kane étant donné qu’il l’a eu sous ses ordres à Tottenham. Si on demandait à l’Argentin de valider ou pas la venue de son ancien protégé, nul doute que l’Argentin dirait « oui » sans hésiter. Avant cela, il pourrait tenter de le convaincre de le rejoindre au Paris Saint-Germain. Désormais, la question est de savoir quelle sera la somme à débourser pour réussir à déloger Kane. Pour Transfermarkt, sa valeur marchande est de 120 millions d’euros sur le marché des transferts.
Images de IconSport