Les dirigeants du PSG pourraient recruter une star du foot mondial en cas de départ de Kylian Mbappé. Les noms d’Erling Haaland ou encore de Cristiano Ronaldo sont cités.
A en croire Le Parisien, un départ de Mbappé à Santiago Bernabeu inciterait clairement les décideurs franciliens à recruter un nouvel attaquant. Le premier joueur cité est Ronaldo. Sous contrat à la Juventus Turin jusqu’au 30 juin 2022, le Portugais de la Juventus Turin est âgé de 36 ans. Si les Bianconeri obtenaient un chèque d’environ 20 millions d’euros, ils pourraient laisser partir « CR7 ». Cela permettrait de renflouer les caisses et en prime d’alléger considérablement la masse salariale. Au PSG, Cristiano Ronaldo formerait un trio fantastique avec Lionel Messi et Neymar. Mais Le Parisien cite une deuxième piste alléchante.
Cette dernière mène tout droit à Robert Lewandowski. Le buteur polonais est clairement une référence à son poste. A 33 ans, « Lewa » continue de cartonner au Bayern Munich. En ce début de saison, le buteur a déjà marqué 4 buts en 3 matches. Afin de le déloger de l’Allianz Arena, les Parisiens devront clairement débourser bien plus d’argent que pour Ronaldo. En effet, les gestionnaires du Bayern ont fixé son prix à environ 100 millions d’euros.
Haaland, le pari de la jeunesse
Le troisième élément qui intéresse le club de la capitale française, en cas de départ de Mbappé, est Erling Haaland. A l’image de Lewandowski, le gaucher est un artilleur exceptionnel… à seulement 21 ans. L’ancien pensionnaire du RB Salzbourg a disputé 4 rencontres cette saison. A la clé, 5 buts et 3 passes décisives. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Haaland est de 130 millions d’euros sur le marché des transferts.
Les prochains jours s’annoncent clairement décisifs en ce qui concerne la composition de la ligne d’attaque du PSG. Le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid provoquerait clairement une secousse au Parc des Princes. Ronaldo, Lewandowski, Haaland… De toute évidence, le duo Al-Khelaifi – Leonardo ferait tout pour recruter un joueur exceptionnel. Reste à savoir si ce serait, ou non, facile d’acter un transfert XXL à ce stade du mercato estival.
Images de IconSport