C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel : Mattéo Guendouzi – qui appartient à Arsenal – portera bien le maillot de l’OM la saison prochaine.
En effet, les dirigeants phocéens ont officialisé la venue du milieu de terrain. Selon le site web de l’OM, Guendouzi s’est engagé en faveur du club « pour un prêt d’un an avec option d’achat ». Après son prêt au Hertha Berlin (24 apparitions, 2 buts et 3 passes décisives), le footballeur âgé de 22 ans a donc choisi de revenir jouer en France.
Le communiqué met en avant les qualités repérées par la cellule de recrutement marseillaise. « Mattéo Guendouzi est un milieu de terrain moderne, fort techniquement et doté d’une bonne qualité de passes. Joueur de caractère, il a une bonne vision du jeu. Des qualités dont il saura, à n’en pas douter, faire profiter le collectif olympien », peut-on lire sur le site de l’OM.
Guendouzi, le « dernier » d’une longue liste
De toute évidence, la campagne de recrutement marseillaise n’est pas terminée. Rappelons qu’avant la venue de Mattéo Guendouzi, les pensionnaires du Stade Vélodrome avaient déjà engagé Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Gerson ou encore Cengiz Ünder. Qui sera le suivant (Pau Lopez ? Luan Peres ? William Saliba ?). Affaire à suivre…
Images de IconSport
𝗔𝗻𝗼𝘁𝗵𝗲𝗿 𝗢𝗻𝗲 🎶
┈┈┈┈╭╯╰╰╰╰╰╮┈┈┈
┈┈┈┈▕╭▅╮╭▅╮▏┈┈┈
┈▕▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▏┈
╭━╮@matteoguendouzi╭━╮
┃┳╯ ┈est Olympien┈ ╰┳┃
┃┣▏ ┈┈ 🔵⚪️ ┈┈┈▕┫┃
╰▕▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▏╯ pic.twitter.com/trk3WAKEDC— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 6, 2021