Si Cristiano Ronaldo décidait de quitter la Juventus cet été, les dirigeants turinois pourraient jeter leur dévolu sur… Antoine Griezmann (FC Barcelone).
A en croire le quotidien Sport, les dirigeants barcelonais envisagent de procéder à une grosse lessive estivale lors du mercato estival. Griezmann pourrait éventuellement faire partie du lot. Pour Sport, le nom de l’ancien attaquant de l’Atletico Madrid « résonne dans la section des départs » potentiels. Du coup, la Vieille Dame est à l’affût sur le dossier Antoine Griezmann « au cas où Cristiano Ronaldo finirait par partir » cette année. Nous n’en sommes pas encore là même si sa mère espère le voir faire un come-back retentissant au Sporting Portugal (En savoir plus).
De son côté, l’agent Jorge Mendes a expliqué que son client ne rejouerait pas dans son pays natal à court terme (En savoir plus). Pour en revenir à Griezmann, les Bianconeri tableraient sur « un prêt d’un an » qui serait « plus réaliste » au niveau financier étant donné qu’ils ont aussi des difficultés à ce sujet. Cas échéant, la Juve « prendrait en charge l’intégralité du salaire de l’attaquant »… ce qui permettrait au Barça d’alléger sa masse salariale globale. Les Blaugrana pourraient ainsi s’offrir Sergio Agüero (Manchester City) et/ou Memphis Depay (Lyon) qui arrivent en fin de contrat dans leurs clubs respectifs.
Griezmann pas chaud pour partir ?
Alors que les dirigeants du FC Barcelone s’interrogent à son sujet, Antoine Griezmann n’a jamais manifesté une envie de tourner le dos au Camp Nou. « AG7 » a vécu une deuxième saison bien plus probante avec les Blaugrana (50 apparitions, 19 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues). Par ailleurs, le gaucher se sent bien au sein du vestiaire où sa relation avec Lionel Messi s’est améliorée au fil du temps. Il entend donc honorer son contrat longue durée qui expirera seulement le 30 juin 2024. Reste à savoir si les gestionnaires de l’écurie l’entendent de cette oreille…
Images de IconSport