Site icon FootLégende

Griezmann, la nouvelle star du foot français

Antoine Griezmann

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (53)

Auteur d’un doublé face au FC Barcelone (2-0) mercredi soir, Antoine Griezmann a guidé l’Atletico Madrid vers la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. L’attaquant français est inarrêtable actuellement, une très bonne nouvelle pour les Bleus.

Antoine Griezmann n’en finit plus de progresser, d’étonner, d’être décisif. Etincelant depuis le début de la saison, l’attaquant de l’Atletico Madrid a de nouveau brillé mercredi soir, avec un doublé (36e, 88e sur penalty) face au FC Barcelone (2-0), synonyme de qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Où s’arrêtera-t-il ?

Griezmann, meilleur buteur français cette saison

Avec déjà 29 buts marqués cette saison (dont 20 en championnat d’Espagne) en 45 matchs toutes compétitions de clubs confondues, l’ancien joueur de la Real Sociedad se hisse au neuvième rang du classement des meilleurs buteurs cette saison en Europe, au premier de celui des meilleurs buteurs français, devant Karim Benzema (25 buts), Kevin Gameiro (23 buts), Wissam Ben Yedder (20 buts) et Olivier Giroud (20 buts).

Si son talent était déjà reconnu, sa saison prend actuellement une tournure exceptionnelle. Déjà décisif le 27 février dernier lors du derby remporté sur le terrain du Real Madrid (0-1), Antoine Griezmann a porté l’attaque des Colchoneros sur ses épaules pendant les 149 minutes qui ont suivi l’exclusion de Fernando Torres lors de la manche aller face au Barça. Une responsabilité énorme, couronnée de succès. Pour ne rien gâcher, il reste sur dix buts inscrits lors de ses dix derniers matchs, à une période de la saison où chaque résultat pèse très lourd dans le décompte final.

L’atout numéro un des Bleus

Ses performances actuelles sont une excellente nouvelle pour l’équipe de France. Avec l’absence programmée de Karim Benzema qui ne sera pas retenu par le sélectionneur Didier Deschamps, il est désormais l’atout offensif numéro un des Bleus pour l’Euro 2016. « Tant mieux si on attend plus de moi, je me sens bien là-dedans, au final c’est avant tout jouer au football et c’est ce que j’essaierai de faire » , a réagi le Madrilène qui s’est également exprimé sur la mise à l’écart de son copain du Real.

« J’ai appris ça dans le bus en venant au stade. A titre personnel, c’est beaucoup de tristesse parce que je m’entends bien avec lui sur le terrain et au dehors. C’est un ami pour moi. Mais professionnellement, il faut respecter les choix de chacun. On essaiera de faire de notre mieux et d’aller au bout à l’Euro » , a-t-il promis au micro de beIN Sports. Avec son intelligence de jeu, sa science du déplacement, sa vitesse balle au pied, sa technique impeccable et son sang-froid devant le but, la France possède un nouveau leader qui lui permet d’envisager le meilleur.

Quitter la version mobile