Site icon FootLégende

L’absence de Griezmann fait jaser en Espagne

Antoine Griezmann

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (43)

Elu meilleur joueur de la saison 2015-2016, Antoine Griezmann n’était pas présent à la cérémonie de remise des trophées de la Liga.

Antoine Griezmann est un peu l’anti thèse de Cristiano Ronaldo. S’il brille sur les terrains, il reste en revanche un homme discret qui n’aime pas s’afficher ni se mettre en avant. Très discret, sans doute trop discret, dans ses déclarations ou en dehors des terrains, pour pouvoir prétendre atteindre la reconnaissance mondiale qui lui permettrait par exemple de remporter un Ballon d’Or.

Griezmann n’est pas venu chercher son trophée

Tellement discret que même quand il est invité à la cérémonie de remise des trophées de la Liga dont il est le grand gagnant, l’attaquant de l’Atletico Madrid brille par son absence. Alors qu’il a été élu meilleur joueur du championnat espagnol pour la saison 2015-2016 devant des stars comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Luis Suarez, l’international français a en effet préféré rester au chaud en famille, plutôt que de venir récupérer son prix !

Une partie de la presse espagnole s’étonne

Ses coéquipiers Diego Godin élu meilleur défenseur et Jan Oblak élu meilleur gardien, ainsi que son entraîneur Diego Simeone désigné meilleur entraîneur étaient pourtant là pour recevoir leur récompense. Mais Antoine Griezmann, non. Son absence a fait couler de l’encre de l’autre côté des Pyrénées, où certains journaux comme AS s’en sont émus, estimant que l’ancien pensionnaire de la Real Sociedad devra faire l’effort de daigner répondre à quelques sollicitations mondaines s’il espère un jour remporter le Ballon d’Or.  

Elu meilleur joueur de l’Euro 2016 (une distinction qu’il a reçue au Stade de France lors du dernier France – Bulgarie), le Mâconnais était déjà venu à reculons chercher son trophée de meilleur buteur de la compétition après la finale perdue contre le Portugal (0-1 ap). Antoine Griezmann semble fuir ces apparitions publiques, tout comme les récompenses, préférant se réfugier derrière le collectif et se concentrer sur son football. Une intention louable. Mais il devra sans doute se faire un peu violence à l’avenir et assumer son nouveau statut, s’il désire vraiment intégrer le cercle fermé des stars du football. Tel est du moins l’avis d’une partie des observateurs en Espagne.

Quitter la version mobile