Site icon FootLégende

France 1-0 Allemagne : la catastrophe était vraiment proche…

Greenpeace

Crédit photo : Images de IconSport

Avant le match France – Allemagne (1-0, Euro 2021), un incident a eu lieu ce qui n’a pas échappé aux deux équipes.

En clair, un militant de Greenpeace (écologie) a fait son apparition dans le ciel de l’Allianz Arena ! Sur sa voile, on pouvait lire : « Kick out Oil ». L’individu voulait clairement mettre en avant le fait qu’il ne fallait plus utiliser de pétrole notamment en termes de moyens de locomotion. Malheureusement pour lui, il a touché un câble de la Spider Cam qui est une caméra aérienne. Cela l’a fortement déséquilibré. Résultat : il est passé à deux doigts de percuter une tribune de plein fouet.

Au final, il a réussi à atterrir, apparemment sans blessure sérieuse, sur la pelouse de l’Allianz Arena. Problème : l’homme a « blessé deux hommes » durant « sa manœuvre d’approche » dixit Werner Kraus (porte-parole de la police de Munich). Touchés au niveau de la tête, ils ont « dû être pris en charge par les services d’urgence et ont été emmenés à l’hôpital ». La police de Munich et l’UEFA envisagent clairement plusieurs poursuites pénales après cette opération de Greenpeace.

Greenpeace a déjà présenté ses excuses

L’association écologiste a tenu à présenter ses excuses par le biais de Twitter. Le communiqué assure que « cette action n’a jamais eu l’intention de perturber le jeu ou de blesser des gens ». Les membres de Greenpeace espèrent que « personne n’a été blessé sérieusement » à l’Allianz Arena. Ils ont mis l’accent sur le fait que leurs actions sont « toujours pacifiques et non violentes ». Hier (mardi), « tout ne s’est pas passé comme prévu ». Du coup, ils / elles sont « désolé-es » après ce qui s’est passé en Allemagne.

Images de IconSport

Quitter la version mobile