Site icon FootLégende

Mondial 1998 : Ginola sort ses griffes, Deschamps visé

David Ginola

Crédit photo : photogolfer / Shutterstock.com (4)

David Ginola considère clairement que Didier Deschamps a manœuvré en coulisses pour qu’il ne prenne pas part à la Coupe du monde 98.

Dans le cadre de l’émission Complément d’enquête, l’ancien joueur de PSG ou encore Newcastle a pointé du doigt le sélectionneur de l’équipe de France. Ginola est persuadé que l’ancien milieu de terrain l’a « empêché » de « réaliser » son « rêve » de gamin qui était de prendre part à « une Coupe du monde » avec les Bleus.

Avec le recul, le consultant a confié que c’était très difficile pour lui de parler « d’un événement » qui avait « fait pleurer » toute sa « famille » il y a vingt ans. David Ginola a même laissé entendre que d’autres « personnes » avaient milité pour qu’il ne fasse pas partie du groupe d’Aimé Jacquet pour disputer la Coupe du monde 98.

Deschamps s’est-il vengé de Ginola ?

Si effectivement Didier Deschamps a procédé ainsi en coulisses, on peut se demander si cela n’a pas un lien avec le match France – Bulgarie de 93. Alors que les Bleus tenaient leur ticket pour le Mondial 1994 aux États-Unis (1-1), David Ginola avait centré plutôt que de garder le ballon alors qu’il restait peu de temps à jouer.

A l’issue d’un contre éclair, les Bulgares avaient inscrit un but décisif (1-2), signé Emil Kostadinov, et propulsé l’équipe de France en enfer. A l’époque, le sélectionneur Gérard Houllier, qui avait pour adjoint… Aimé Jacquet, avait pointé du doigt David Ginola en parlant de « crime contre l’équipe ». Qui sait, peut-être qu’en 1998 ce dernier avait fait les frais de cet épisode…

Quitter la version mobile