Le buteur français André-Pierre Gignac (Tigres UANL) a fait un clin d’œil au club de Marseille.
Sans tarder, l’artilleur des Tigres de la Universidad Autónoma de Nuevo León a mis un terme à la rumeur AS Monaco (En savoir plus). André-Pierre Gignac a confirmé, au journaliste Pello Maldonado, qu’il y avait eu « un contact » avec le club de la Principauté, pendant ce mercato estival, mais que ce n’était pas allé plus loin.
Pour lui, il était tout simplement hors de question de signer à l’ASM. S’il devait faire son come-back dans l’Hexagone, Gignac privilégierait nettement le fait de rejouer « avec Marseille ». Autrement dit, un club où il a évolué entre 2010 et 2015 avant d’accepter d’entamer une expérience mexicaine chez les Tigres.
Gignac est comme un poisson dans l’eau
Cela ne veut pas dire pour autant que celui qu’on surnomme « APG » envisage sérieusement de signer à l’Olympique de Marseille lors de ce marché des transferts qui est loin d’être fini. Pour l’instant, le joueur âgé de 32 ans songe clairement à « terminer » sa « carrière au Mexique ».
Dans ce pays, André-Pierre Gignac est une superstar. Il apprécie sa vie là-bas sans même parler de son salaire royal. Le natif de Martigues n’a aucune raison de revenir en France même si l’OM reste, bien évidemment, son club de cœur. De toute manière, les Marseillais lorgnent le trio Balotelli – Giroud – Aboubakar pour se renforcer au poste d’attaquant de pointe…