En vue de la saison prochaine, les dirigeants du PSG réfléchissent à la possibilité de recruter le gardien Gianluigi Donnarumma (Milan AC).
Sauf coup de théâtre, le dernier rempart ne prolongera pas son contrat chez les Rossoneri. Or ce dernier expirera le 30 juin prochain. Depuis le 1er janvier, Donnarumma peut s’engager où bon lui semble. Selon Le Parisien, les décideurs du Paris Saint-Germain étudient sérieusement la possibilité de recruter l’international italien. A 22 ans, Gianluigi Donnarumma est une star dans son pays.
Sa valeur sportive (48 matches disputés cette saison, 54 buts encaissés et 15 clean sheets) et financière (60 millions d’euros selon Transfermarkt) est importante. Problème : le PSG dispose déjà d’un très bon portier en la personne de Keylor Navas. Ce ne serait pas intéressant de recruter Donnarumma pour lui confier un rôle de doublure.
↓ Devenez TRADER de JOUEURS de football avec Sorare ! ↓
Donnarumma jouerait… ailleurs
D’ailleurs, l’intéressé refuserait sûrement cela. Idem pour Navas qui compte bien garder ses galons de titulaire à Paris. Après mûre réflexion, les pensionnaires du Parc des Princes pourraient recruter – sans débourser un seul euro – « Gigio »… et le prêter à un autre club pendant un ou deux ans.
Ainsi, Gianluigi Donnarumma disposerait d’un temps de jeu conséquent et succéderait un jour à Keylor Navas. Rappelons que le footballeur costaricain est âgé de 34 ans et qu’il en a 12 de plus que l’Italien. Au final, le PSG agirait au présent pour s’offrir Donnarumma et préparerait l’avenir sereinement au poste de gardien de but.
Images de IconSport