Qu’on se le dise, l’entraîneur Jean-Louis Gasset est vraiment ravi de coacher l’équipe de l’AS Saint-Étienne.
Lors d’une conférence de presse, le coach des Verts a fait tout d’abord le bilan de sa première année sur le banc de touche en tant qu’entraîneur numéro un. A vrai dire, l’ancien technicien de Montpellier s’est régalé et continue de le faire au Stade Geoffroy-Guichard. « Niveau ambiance, il est très bon. Le contact avec les gens, les joueurs, se passe très bien. »
« Mais on a un métier où on ne savoure jamais. Je dois donner le tempo, il faut toujours avoir le sourire et être positif », a-t-il nuancé. A propos de son avenir maintenant, Gasset a confié qu’il est « bien ici ». Même s’il devait « partir demain », il garderait « en tête le plaisir » qu’il a « pris d’avoir entraîné l’AS Saint-Étienne ».
Gasset veut bien finir l’année
Jean-Louis Gasset est « sensible à cet amour que les gens ont pour ce staff ». Cela le « touche » et lui « fait plaisir » au quotidien. Donc, jusqu’à nouvel ordre Gasset et son staff ne bougeront pas d’un iota. Samedi prochain, Saint-Étienne essaiera de bien terminer sa première partie de saison contre Dijon dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard (19e journée de Ligue 1).
Pour Jean-Louis Gasset, il est important de « jouer à fond » à domicile. Histoire de « faire ce cadeau » de Noël aux « supporters » qui attendent un nouveau succès. Pour l’heure, leurs protégés occupent la cinquième place du classement. En cas de victoire contre le DFCO, l’ASSE aurait 30 points dans son escarcelle.