Site icon FootLégende

Toulouse – Lyon : une chose a vraiment séduit Garcia

Rudi Garcia

Crédit photo : Images de IconSport

Après le match entre Toulouse et Lyon (succès 3-2 des Gones), l’entraîneur lyonnais Rudi Garcia était vraiment satisfait.

L’ancien coach de l’OM espère franchement que « c’est un acte fondateur » cette saison pour le club de la capitale des Gones. Rappelons que les Lyonnais ont été « menés deux fois au score » avant d’égaliser à chaque fois. Finalement, Moussa Dembélé a inscrit le but décisif durant le temps additionnel. Ces deux éléments ont séduit Garcia.

A ses yeux, cela doit faire « prendre conscience » à ses joueurs « qu’il ne faut jamais rien lâcher » sur le terrain. Même lorsque son escouade était menée, le technicien français a « senti qu’il y avait du caractère dans cette équipe ». Au final, Rudi Garcia a « bien aimé ce scénario » puisque ses troupes ont « refusé la défaite ».

Garcia respire beaucoup mieux

Au niveau du classement, l’OL a fait un joli bond et occupe désormais la 8e place avec 15 points au compteur. Cela n’a pas échappé à Garcia avant la suite des événements. « Grâce à ces trois points, nous sommes dans des eaux plus calmes. On vient de prendre sept points sur neuf et ça va nous permettre de travailler avec un peu plus de sérénité. »

« On est toujours en convalescence mais on est moins crispé. » L’Olympique Lyonnais est peut-être sur la bonne voie désormais. Mardi, l’écurie rhodanienne devra vaincre le Benfica Lisbonne en Ligue des champions (4e journée de la phase de poules). Histoire de rester dans la course à la qualification pour les 8es de finale de la C1 (3e place, 4 points pris sur 9).

Images de IconSport

Quitter la version mobile