L’entraîneur de l’OL, Rudi Garcia, s’est exprimé après le match nul contre Lens (1-1).
Ce résultat ne fait pas l’affaire des Gones qui se retrouvent désormais à la quatrième place du classement en Ligue 1 avec 61 points. Les Lyonnais sont devancés par Monaco (62 points), le PSG (63 points) et Lille (66 points). « On est certainement les perdants de ce week-end, donc faisons en sorte d’être les gagnants sur les sept prochains week-ends », a déclaré Garcia en point presse.
Pour l’ancien coach de l’OM, lui et ses joueurs vont « être chasseurs face aux trois autres équipes devant ». A vrai dire, Rudi Garcia est pressé d’affronter Lille et Monaco qui sont des concurrents directs pour le titre de champion. Objectifs : « se rapprocher ou les dépasser ». Malgré cette ambition, le technicien rhodanien croit qu’il faut « garder l’humilité de ne pas parler de titre »
Garcia et l’incapacité à être efficace
Afin d’expliquer ce résultat décevant contre le RCL, Garcia a mis en avant « une bonne et simple raison » évidente. « On a manqué d’efficacité dans les zones de vérité. Leur gardien a été bon mais on a manqué d’habileté devant le but. On a fait une meilleure deuxième période en termes de fluidité dans le jeu et de simplicité dans nos attaques. On était trop lents et on touchait trop la balle en première période, c’était beaucoup mieux en deuxième », a-t-il ajouté.
Images de IconSport