Site icon FootLégende

OM – Toulouse : Garcia épaté par plusieurs choses au Vélodrome

Rudi Garcia

Crédit photo : DR

L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, était aux anges après le succès de l’OM contre Toulouse sur le score de 4 buts à 0 (1ère journée de Ligue 1).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Phocéens n’ont pas raté leur première sortie de la saison au Stade Vélodrome ! Grâce à des buts signés Dimitri Payet (2x), Valère Germain et Florian Thauvin, les hommes de Rudi Garcia ont torpillé les Violets. Après le match, le technicien marseillais a mis en avant les points positifs qui lui ont plu. D’une part, Garcia a apprécié que l’Olympique de Marseille rende une copie parfaite au niveau du score. « On a marqué quatre buts, par nos attaquants surtout, et sans en encaisser. (…) On a été solide derrière. J’ai un peu procédé par élimination pendant la préparation, je ne savais pas trop ce que j’allais aligner, je savais seulement ce que je ne voulais pas voir. »

L’ancien coach de l’OM a ajouté qu’il avait été épaté par la puissance offensive de son escouade après la pause. « On voulait gagner, je ne nous pensais pas capables d’envolées offensives comme en deuxième période. » A propos du champion du monde Florian Thauvin, Rudi Garcia a mis en avant son état d’esprit. « Flo (Thauvin) est reparti sur les mêmes bases que l’année dernière, il est venu lui-même demander à être dans le groupe, j’en étais ravi. On savait que ce ne serait que pour quelques minutes, mais ça lui a permis de débloquer son compteur et de communier avec le public. »

Garcia a vu une équipe de guerriers

Finalement, Garcia a apprécié les prestations de chacun des joueurs qui ont pris part au match contre le TFC. « Tout le monde a répondu présent, même les entrants. J’ai des compétiteurs, j’ai retrouvé toute leur agressivité, toute leur envie. C’est une soirée presque parfaite… allez, une soirée parfaite. » Au passage, il a fait un clin d’œil aux supporters de l’OM qui étaient 60.756 au Stade Vélodrome. « Ce n’est jamais simple de démarrer une saison à domicile, mais on a été aidé par le douzième homme. Le Vélodrome était à guichets fermés, pour une première journée, je pense c’est une première dans l’histoire du Championnat. »

Quitter la version mobile