Kevin Gameiro a remporté sa troisième Ligue Europa d’affilée mercredi soir avec le FC Séville. L’attaquant français entre dans la légende. Insuffisant toutefois pour convaincre Didier Deschamps de l’emmener à l’Euro, au grand regret de nombreux supporters des Bleus…
Jamais aucun club n’était parvenu à remporter la Ligue Europa trois ans de rang. Le FC Séville a réussi cet exploit, en dominant Liverpool (3-1) mercredi soir à Bâle. 2014, 2015, 2016, mais aussi 2006 et 2007 : le club andalou a fait main basse sur cette compétition avec cinq sacres en onze ans. Impressionnant !
Dans ses rangs, un certain Kevin Gameiro. Parti du PSG en 2013 où la venue de Zlatan Ibrahimovic l’avait relégué sur le banc, l’international français revit et s’éclate. Auteur du but égalisateur face aux Reds, l’attaquant savoure. « Je me sens bien. Il faut profiter de ces moments car c’est unique dans une carrière de footballeur. Pour moi, c’est la troisième fois et nous allons profiter et faire la fête », a-t-il réagi après la victoire.
Les supporters réclament Gameiro dans les 23 pour l’Euro
La fête sera brève puisque son club est attendu dès samedi pour une autre finale, de la Coupe du Roi, face au FC Barcelone. Kevin Gameiro rejoindra ensuite l’équipe de France puisque Didier Deschamps l’a retenu dans sa liste élargie, en qualité de réserviste. Un statut qu’il prend avec philosophie. « Je fais ma saison, je n’ai pas de regret. Je fais une très bonne saison, le coach fait ses choix. Je suis dans les 30 ça fait plaisir d’être de retour dans le groupe France. On verra ce qui se passe », a-t-il glissé.
Kevin Gameiro en direct sur beIN SPORTS : "C'est magnifique, pour moi c'est la troisième consécutive !" #LIVSEV https://t.co/433T3ZcEtQ
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 18, 2016
Il ne se passera probablement rien car il faudrait un concours de circonstances improbable pour le voir intégrer la liste définitive : une blessure d’André-Pierre Gignac ou Olivier Giroud, et que le sélectionneur le préfère à Alexandre Lacazette ou Hatem Ben Arfa. Ils sont pourtant nombreux sur les réseaux sociaux, à invectiver Didier Deschamps, regrettant que le Sévillan ne fasse pas partie des 23. Ce dernier pourra toujours se consoler en se disant qu’il a remporté à lui seul plus de Coupes d’Europe que l’ensemble des clubs français…