Site icon FootLégende

Gallas porte des accusations graves contre Nasri !

William Gallas

Crédit photo : DR

La hache de guerre entre Samir Nasri et William Gallas est déterrée. Les deux hommes ont livré leur version des faits…

Ce n’est pas un scoop, Samir Nasri et William Gallas entretiennent de mauvaises relations depuis l’époque où il jouaient ensemble en équipe de France et à Arsenal. De passage sur le plateau de L’Equipe 21 lundi soir, le milieu de terrain offensif du FC Séville a livré sa version des causes de cette inimitié.

Nasri évoque ses différends avec Gallas

« Avec William Gallas, on a eu une altercation en équipe de France à l’Euro 2008 sur le terrain, on s’est expliqué à l’hôtel. J’ai signé à Arsenal après cet Euro, tout se passait bien entre nous. Lors d’un rassemblement en équipe de France, il vient me voir par rapport à un extrait de son livre au sujet de l’incident du bus à l’Euro 2008 et d’un autre incident pour me prévenir que mon nom allait sortir », a-t-il raconté.

« Je lui ai dit que je n’étais pas d’accord avec ses explications dans son livre, je lui ai dit et on s’est mis d’accord pour ne plus se parler. On a eu un différend un soir de Ligue des Champions à Rome, sur le terrain. Il m’attrape par le col une fois dans le bus et me dit : « la prochaine fois que tu me parles comme ça, tu verras. » Je suis rentré chez moi, j’étais énervé. Avant d’être un joueur de foot, je suis un homme. J’ai été à l’hôtel Costes avec deux amis, lui, il était avec sept amis à lui », a-t-il poursuivi.

Que s’est-il passé à l’hôtel Costes ?

Ses propos sont évidemment revenus aux oreilles de l’ancien défenseur qui a précisément souhaité apporter sa part de vérité sur cette fameuse soirée à l’hôtel Costes. « Il n’a jamais assumé ce qu’il a pu faire. C’est peut-être pour ça qu’il n’a pas eu la carrière qu’il aurait dû avoir, parce qu’il avait des grosses qualités footballistiques. Il ne faut pas s’étonner de voir que certains coachs puissent dire que sa carrière est un gâchis », a-t-il attaqué dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport.

« Par rapport à ce qu’il a pu dire, je voudrais clarifier certaines choses. Quand j’étais à l’hôtel Costes, j’étais avec ma famille, j’étais là-bas pour un repas, la veille du rassemblement de l’équipe de France. À la fin de ce repas, des personnes viennent à ma rencontre pour discuter avec moi, au départ, je ne voulais pas trop, mais j’ai reconnu une personne qui était souvent avec Samir au centre d’entraînement d’Arsenal. (…) Je lui demande : pourquoi Samir n’est pas là ? Il me répond : il est dans la voiture, viens on va le voir », s’est-il souvenu.

Gallas soupçonne Nasri d’avoir voulu le taser !

« Mon cousin qui est policier, regarde tout ce qui se passe autour et me parle en créole pour me dire de ne pas y aller. Je lui dis donc : « non, on parle ici ». Je vois quelqu’un accroupi avec un sac, dans lequel il y avait des tasers. Ça commence à se chauffer, le ton monte. Je lui dis alors : « de toute façon, Samir, je le vois demain, je discuterai avec lui. J’irai lui parler demain ». C’est ce que j’ai fait. Je ne sais pas s’il avait l’intention de me taser. Heureusement que j’étais avec du monde, sinon je ne sais pas ce qui se serait passé », a accusé William Gallas.

« Beaucoup de choses me sont passées par la tête. Voulaient-ils me péter la gueule ? Sûrement… (…) Le lendemain, à Clairefontaine, je dis bonjour à tout le monde sauf à Samir. J’ai chopé Samir à la fin du repas : ce que tu as fait, ça dépasse le cadre footballistique. Si tu veux, on sort, on règle nos problèmes entre hommes et, après, c’est fini », a-t-il poursuivi, avant de conclure en expliquant ne pas avoir voulu ébruiter l’affaire à l’époque pour ne pas briser sa carrière, considérant cet acte supposé de Samir Nasri comme une erreur de jeunesse.

Quitter la version mobile