Didier Deschamps a-t-il cédé face au PSG au sujet de Kylian Mbappé, autorisé à quitter l’équipe de France pour rentrer à Paris ?
Touché à un mollet lors du match nul (1-1) concédé à Strasbourg face à la Bosnie-Herzégovine mercredi soir, Kylian Mbappé a quitté l’équipe de France pour rentrer à Paris. Les examens n’ont pas révélé de blessure inquiétante mais l’attaquant de 22 ans a été autorisé à rentrer chez lui. Certains disent, sous la pression du club de la capitale. Didier Deschamps et la sélection ont-ils cédé face au PSG ? Le sélectionneur s’en défend.
Mbappé était blessé et forfait, il est donc logiquement rentré chez lui
« Je vais être clair : Kylian a ressenti quelque chose en fin de match. On a fait des examens où le terme rassurant a été utilisé. Mais dans le sens où il n’y a pas de rupture, qui aurait été synonyme de plus d’un mois d’absence. Au-delà de ça, il avait quelque chose », a-t-il confirmé. « C’est une blessure qu’il a déjà eue avec son club en mai dernier. Plus ou moins la même sensation. A partir du moment où il ne peut être disponible demain et mardi, je ne vois pas l’utilité de le garder avec nous », a plaidé Deschamps face à la presse.
La France devra donc composer sans Mbappé ce samedi soir en Ukraine, puis mardi prochain contre la Finlande, en matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022. L’ancien Monégasque avait effectivement déjà été touché au mollet en mai dernier, ce qui lui avait fait manquer deux matchs de championnat et avait forcé Mauricio Pochettino de le laisser sur le banc lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions perdue (0-2) contre Manchester City.
VIDEO : les meilleurs buts de Mbappé en Ligue 1
Images de IconSport