Site icon FootLégende

Équipe de France : Stéphan et l’épreuve qui attend Thauvin

Stade Vélodrome

Crédit photo : Gilles Paire / Shutterstock.com (73)

Le sélectionneur adjoint de l’équipe de France, Guy Stéphan, a ouvert une parenthèse consacrée à Florian Thauvin (OM).

Le 11 octobre dernier, l’ailier tricolore avait été titularisé par Didier Deschamps à l’occasion du match amical entre la France et l’Islande (2-2). Malheureusement pour lui et les Bleus, l’ailier de l’OM n’avait pas rendu une bonne copie à l’image d’ailleurs de la plupart de ses coéquipiers.

Selon La Provence, Guy Stéphan a confié que lui et Thauvin ont eu l’occasion de discuter de cela « ensemble ». Objectif : comprendre pourquoi le gaucher n’a pas été performant sur la scène internationale alors qu’il arrive à l’être avec l’équipe de Marseille.

Thauvin doit franchir un cap majeur

« C’est un joueur très intéressant, agréable à faire travailler, qui a des qualités de dribbleur, qui peut rentrer sur son pied gauche quand il joue à droite… » Aux yeux du sélectionneur adjoint de l’équipe de France, Florian Thauvin doit progresser pour briller à ce niveau. Pour cela, il doit franchir « un palier difficile » notamment sur le plan mental.

Guy Stéphan croit franchement que ce qu’a vécu le détonateur marseillais contre l’Islande « va lui servir » pour le futur. Au cours de ses 6 sélections, Thauvin n’a pas réussi à se mettre souvent en évidence avec le maillot bleu. A lui de mettre les bouchées doubles à l’OM et bien sûr à Clairefontaine lorsque Deschamps fera de nouveau appel à lui.

 

Quitter la version mobile