La France et le Pérou s’affrontent ce jeudi à 17h pour leur deuxième match en Coupe du monde. Didier Deschamps a dévoilé sa compo.
Après le match nul entre l’Australie et le Danemark (1-1) un peu plus tôt dans la journée, la France a l’opportunité de se qualifier directement pour les 8es de finale dès son deuxième match ce jeudi, si elle s’impose face au Pérou. A une heure du coup d’envoi de la rencontre (17 heures), les deux sélectionneurs ont communiqué leur onze de départ.
Deschamps titularise Giroud et Matuidi
Côté français, Didier Deschamps a choisi de procéder à deux changements par rapport au premier match face à l’Australie (2-1), en titularisant Blaise Matuidi et Olivier Giroud (qui étaient entrés en seconde mi-temps samedi dernier). Ce choix renvoie Corentin Tolisso et Ousmane Dembélé sur le banc. La défense reste donc inchangée avec une ligne composée de Raphaël Varane et Samuel Umtiti dans l’axe, Benjamin Pavard à droite et Lucas Hernandez à gauche, devant Hugo Lloris qui fêtera sa 100e sélection.
Gareca relance Guerrero
Du côté de l’animation, Paul Pogba et N’Golo Kanté pourraient être sur la même ligne à la relance et Blaise Matuidi décalé sur le côté gauche afin de permettre à Antoine Griezmann de tourner autour d’Olivier Giroud, tandis que Kylian Mbappé occupera le flanc droit, dans un 4-2-3-1 qui peut évoluer à tout moment en 4-3-3 si Blaise Matuidi déserte l’aile gauche pour se recentrer. Côté péruvien, Le sélectionneur Ricardo Gareca a décidé de lancer sa star offensive Paolo Guerrero dès le coup d’envoi, contrairement au premier match face au Danemark (0-1).
Les compos officielles de France – Pérou :
France : Lloris (c) – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Kanté, Pogba – Mbappé, Griezmann, Matuidi – Giroud
Pérou : Gallese – Advincula, Ramos, Rodriguez, Trauco – Aquino, Yotun – Carrillo, Flores, Cueva – Guerrero (c)