Kylian Mbappé s’est exprimé sur le rôle déterminant de Didier Deschamps pour amener la France au sommet du football mondial.
Avant le début de la compétition, Kylian Mbappé avait annoncé aller en Russie pour soulever la Coupe du monde. Ce qui a pu être perçu comme de l’arrogance à l’époque est désormais devenu réalité. S’il a joué un rôle important dans le sacre des Bleus avec notamment quatre buts marqués dont deux contre l’Argentine en 8es et un en finale face à la Croatie, l’attaquant du PSG préfère mettre le rôle et l’intelligence du sélectionneur Didier Deschamps en avant.
Mbappé loue l’intelligence de Deschamps
« Si je peux me permettre, le coach a constitué un super groupe. C’est quelqu’un de très intelligent qui avait tout analysé à ce niveau-là. Il savait qui pouvait apporter sur le terrain, qui pouvait apporter en dehors, qui pouvait apporter sur les deux », a-t-il constaté dans les colonnes de France Football. « Il a toujours été le même avec moi. Mais j’ai un peu de mal à parler du coach car il a une image tellement froide et à l’opposé de qui il est vraiment. Ce n’est pas le technicien droit dans ses bottes, stoïque, qui ne dit rien. C’est au contraire quelqu’un de très proche de ses joueurs », a confié Kylian Mbappé.
Les favoris de Mbappé pour le Ballon d’Or
Le prodige français s’est également exprimé sur le prochain Ballon d’Or. Quels sont les candidats crédibles à ses yeux ? « Sur une année de Coupe du monde, l’impact du Mondial est énorme car c’est la plus grande des compétitions. Moi, et pas parce que ça m’arrange, je privilégierais le Mondial à la Ligue des champions même si, dans ma liste des favoris pour le Ballon d’Or, je mettrais forcément Cristiano Ronaldo », a-t-il jugé.
« Il y aurait aussi Modric, Varane, qui a tout gagné, et Neymar, qui a fait une Coupe du monde et ne doit pas être réduit à l’homme des plongeons. Pour compléter, je pense que je me mettrais aussi. Mais quand on est amoureux du foot, c’est compliqué d’exclure Messi de cette liste », a-t-il ajouté, oubliant donc par exemple ses compatriotes Antoine Griezmann, ou encore Paul Pogba.