Antoine Griezmann rumine l’élimination de l’équipe de France en 8es de finale de l’Euro. L’attaquant promet de revenir plus fort.
La France était annoncée comme la grande favorite de l’Euro 2021. Un statut qui ne lui porte généralement pas chance (cf. le fiasco de 2002). Cela s’est de nouveau confirmé avec une élimination surprise dès les 8es de finale face à la Suisse (3-3 ap, 4 tab 5) lundi. Les champions du monde sont tombés de haut et devront se remettre en question pour rebondir dès la Coupe du monde 2022. Pour le moment, l’heure est à la digestion. Visiblement difficile pour certains.
Griezmann – « difficile de passer à autre chose »
« Difficile de passer à autre chose après cette défaite », a admis Antoine Griezmann sur Instagram. « Sortir vainqueur de cette compétition était un rêve, un objectif pour nous. Nous allons apprendre de nos erreurs et revenir plus fort », a-t-il promis. « Je tiens à vous remercier… vous les Français présents dans les stades, devant vos écrans en famille ou entre ami(e)s. Et un grand merci à tous nos supporters qui portaient fièrement nos couleurs les jours de match », a ajouté l’attaquant du Barça.
Les Bleus devront rapidement passer à autre chose car les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 reprendront dès la rentrée et la compétition arrivera très vite, dans un an et demi. Alors que beaucoup de révélations sortent sur le climat interne de l’équipe de France, joueurs et staff vont devoir crever les abcès pour repartir sur de bonnes bases. Reste à savoir si Didier Deschamps poursuivra sa mission de sélectionneur ou décidera de passer la main.
Images de IconSport