Antoine Griezmann a marqué les deux buts de la victoire de l’équipe de France face à la Finlande (2-0), mardi soir en qualification pour la Coupe du monde.
Dans le creux de la vague depuis des mois, décevant face à la Bosnie puis l’Ukraine lors des deux matchs précédents, Antoine Griezmann a retrouvé la lumière mardi soir lors de la réception de la Finlande (2-0) à Lyon, match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Bien servi par Karim Benzema, l’attaquant de 30 ans a inscrit un joli doublé et porté les Bleus vers la victoire, la première en six matchs. Une grande satisfaction pour l’équipe et pour lui.
Griezmann – « 5 matchs nuls, cela faisait long… »
« Très heureux de ma performance, de celle de l’équipe. On avait envie de cette victoire, de montrer qu’on est solides, qu’on n’avait rien perdu et c’est le cas. Maintenant, il faut garder cet état d’esprit, cette envie de tout donner sur le terrain, de gagner les duels et devant de faire mal comme ce qu’on a fait », a réagi le joueur de l’Atlético de Madrid au micro de TF1. Pour cette rencontre, Didier Deschamps avait choisi de l’aligner derrière la paire Benzema – Martial.
Pourquoi les matchs précédents n’ont-ils pas eu le résultat espéré ? « Je ne sais pas, peut-être qu’on n’était pas dedans. On a trouvé peut-être un système qui nous va le mieux, à voir. Après c’est le coach qui décide. Mais ce soir, on a été costauds. (…) 5 matchs nuls, cela faisait long. On avait envie de gagner et on l’a fait avec la manière », a répondu Griezmann. Avec ce succès, les Bleus reprennent une avance confortable en tête de leur groupe et sont bien partis pour aller au Qatar l’année prochaine.
VIDEO : le meilleur de Griezmann à Barcelone
Images de IconSport