Les joueurs et le staff de l’équipe de France supporteront la Roumanie dans le cadre des barrages qualificatifs pour l’Euro 2020.
Pour le moment, on sait que les Bleus figurent dans le groupe F avec l’Allemagne et le Portugal. Autrement dit, la France est dans le groupe de la « mort ». On ne connaît pas encore le nom du quatrième pays qui complétera cette poule très relevée sur le papier.
Cela dépendra en grande partie de la performance des… Roumains à l’occasion des barrages Si la Roumanie perdait sa demi-finale contre l’Islande puis sa finale contre la Hongrie ou bien la Bulgarie, alors il faudrait affronter le vainqueur du barrage de la voie A.
Mbappé et les Français retiennent leur souffle
Les hommes de Didier Deschamps feraient face à la Bulgarie, l’Islande ou la Hongrie. Si en revanche la Roumanie gagnait ses deux matches et se qualifiait pour l’Euro 2020, alors l’équipe de France verrait une sélection issue de la voie D débarquer dans son groupe.
Au menu : la Biélorussie la Géorgie, la Macédoine du Nord ou le Kosovo. Sur le papier, ce serait donc préférable que les Roumains compostent leur ticket pour l’Euro 2020 où ils figureraient dans le groupe C. Notez que les barrages auront lieu seulement en mars. Il faudra donc être patient pour connaître le « petit poucet », si on peut dire, de la poule F.
Images de IconSport