Karim Benzema a une nouvelle fois été flamboyant face à l’Espagne (2-1) dimanche soir en Ligue des Nations. Didier Deschamps est dithyrambique.
Comme face à la Belgique (3-2) jeudi en demie, Karim Benzema a de nouveau joué un rôle prépondérant dans la victoire de la France, dimanche soir face à l’Espagne (2-1), en finale de la Ligue des Nations. Alors que les Bleus étaient menés (comme trois jours plus tôt), l’attaquant du Real Madrid a relancé son équipe d’un but somptueux, une frappe enroulée dans la lucarne opposée déclenchée depuis l’angle de la surface. Simplement sublime.
Deschamps : « Benzema est un joueur essentiel »
Avec ses performances de très haut niveau, Benzema a éteint les dernières critiques qui pouvaient exister sur la pertinence de son retour en Bleu. « Benzema est un joueur essentiel, il l’a prouvé sur ces deux matchs. Il a une qualité évidente, qui saute aux yeux, il est dans la lignée de ce qu’il réalise au Real, il a cette rage de vaincre, de gagner. Il est là pour ça et c’est très communicatif pour les autres joueurs. Je suis évidemment heureux pour l’ensemble et pour lui personnellement », a félicité Didier Deschamps après la victoire.
« Ce n’est pas le titre le plus important mais il a tout fait et il a été très important pour gagner. Il a une efficacité redoutable, il participe au jeu. Ce n’est pas le même joueur qu’en 2015, déjà physiquement. Humainement aussi parce que sa situation n’est plus la même, il a gagné en maturité. Il est au top niveau depuis un moment et je suis très content qu’il ait des moments de joie comme ce soir », a ajouté le sélectionneur tricolore.
Images de IconSport