Le handballeur Nikola Karabatic a évoqué la finale de la Coupe du Monde entre la France et la Croatie qui aura lieu ce dimanche 15 juillet 2018.
Rappelons que Nikola Karabatic a une maman serbe et un père croate. Néanmoins, il est arrivé en France « à l’âge de quatre ans » et donc il se sent « français ». Au final, le handballeur célèbre est donc pour les Bleus à l’occasion de cette finale du Mondial 2018. « Quand ça arrive dans d’autres sports, j’ai un petit pincement au cœur, mais je suis pour la France. Là, le parcours de chacune des deux équipes m’a offert une double dose de bonheur. Et le point positif de cette finale, c’est que je serai le plus heureux des hommes si la France gagne, mais je ne serai pas déçu si c’est la Croatie », a-t-il commenté selon Le Parisien.
A ses yeux, la France sera donc sacrée championne du monde en Russie dans quelques heures. « Ce sera dur, mais les Bleus sont dans une phase de réussite. (…) La France a gagné ses trois matchs à élimination directe en affichant de plus en plus de solidité. La Croatie, elle, a montré son meilleur niveau en phase de poules. Si on tient compte des prolongations jouées par la Croatie, la France compte un match de moins. » Karabatic est persuadé que le déroulement du match aura un impact pour l’attribution du prochain Ballon d’Or « Si Mbappé est bon, il aura même le Ballon d’Or en prime. »
Karabatic impressionné par les Bleus
« A moins que la Croatie l’emporte : dans ce cas-là, il sera pour Modric. Bref, le futur Ballon d’or sera sur le terrain, c’est le résultat qui décidera du lauréat. » En attendant, Nikola Karabatic a « le sentiment » que l’escouade tricolore peut s’appuyer sur « quasiment les meilleurs joueurs du monde à chaque poste » lors de cette Coupe du monde. « Mbappé, Griezmann, Giroud ont un niveau de dingue, Lloris est dans la forme de sa vie, au milieu ils sont increvables, derrière ça tient, ça marque, Pavard met des buts de ouf… » On verra si effectivement les hommes de Didier Deschamps arriveront à prendre l’ascendant sur les Croates qui ont perdu beaucoup d’énergie lors des tours précédents.