Jeudi soir contre la Belgique, Karim Benzema a fait cadeau à Kylian Mbappé du penalty égalisateur. Il revient sur son geste.
Jeudi soir face à la Belgique (3-2) en demi-finale de la Ligue des Nations, Kylian Mbappé a retrouvé le chemin des filets sous le maillot de l’équipe de France en marquant le but de l’égalisation sur un penalty provoqué par Antoine Griezmann. Un but symbolique, trois mois après avoir manqué le tir au but décisif face à la Suisse en 8es de finale de l’Euro. Visiblement, la tâche devait revenir à Karim Benzema.
Benzema avait envie que Mbappé marque
Mais l’attaquant du Real Madrid, qui venait de marquer le premier but des Bleus (sur une passe de Mbappé), lui a fait cadeau de cette responsabilité. « Sur le terrain, j’essaye de rendre mes coéquipiers meilleurs à chaque fois. Le dernier match contre la Finlande, avec Griezmann, ça s’était bien passé. Là, avec le retour de Kylian, on s’est bien trouvés. Avec Antoine aussi », a d’abord exprimé Benzema au micro de M6, avant d’évoquer cette scène du penalty.
« Nous sommes des joueurs qui tirons tous des penaltys. Là, j’avais envie qu’il marque », a-t-il expliqué. « J’ai récupéré le ballon et je lui ai donné. Après, ce qu’il y a eu à l’Euro… c’est effacé. C’était un match. J’avais vraiment envie qu’il marque. C’est un but décisif qui nous a permis de continuer à y croire pour aller chercher la victoire », a ajouté Benzema qui devrait de nouveau être associé à Mbappé et Griezmann en attaque face à l’Espagne dimanche lors de la finale.
VIDEO : Deschamps parle de Mbappé
Images de IconSport