Contrairement à ce qu’ils avaient prévu, Hugo Lloris et ses coéquipiers n’ont pas mis de genou à terre avant le match France – Allemagne.
Les joueurs de l’équipe de France avaient annoncé vouloir mettre un genou à terre avant le coup d’envoi du match France – Allemagne (1-0) mardi soir lors de leur premier match de l’Euro 2021, pour manifester leur soutient dans la lutte contre le racisme. Une pratique régulière observée dans les championnats européens ces derniers mois, en Premier League notamment. Finalement, les Bleus n’ont pas exécuté ce geste vindicatif. Le capitaine Hugo Lloris en explique la raison.
Lloris et les Bleus pas suivis par l’Allemagne et l’UEFA
« Pour le genou par terre, c’est une décision collective, on part du principe que, si on le doit le faire, toutes les nations doivent le faire avec l’appui de l’UEFA. C’est le cas en Premier League, tous les clubs, capitaines et joueurs ont été concertés, le mouvement était ensemble et solidaire. Sur cette compétition, cela l’est un peu moins », a-t-il exprimé au micro de RMC après la victoire française.
« Mais cela ne veut pas dire qu’on ne soutient pas la cause, on ne veut surtout pas de racisme dans notre sport ou dans notre société. On voit plus les joueurs britanniques le faire parce que c’est dans la lancée de leur championnat. (…) On ne va pas rentrer dans un débat, on est tous ensemble dans la décision », a ajouté le gardien de but français.
Images de IconSport