Site icon FootLégende

L’avis tranché de Ferguson sur l’arrivée de Mourinho à Manchester United

Alex Ferguson

Crédit photo : melis / Shutterstock.com (8)

Pour réussir à Manchester United, mieux vaut être dans les petits papiers de l’incontournable Alex Ferguson. Que pense l’ancien coach des Red Devils de l’arrivée du Special One ?

José Mourinho n’a pas fait dans la demi-teinte mardi, lors de sa présentation à la presse. Le nouvel entraîneur de Manchester United a prévenu : il n’est pas là pour jouer les figurants. Il veut redorer le blason du club, le ramener au sommet et tout rafler sur son passage. « Je veux tout. Je veux gagner des matchs, bien jouer et ne pas concéder des buts. Je veux que les fans soient derrière nous. Je ne le cache pas : je chasse le record de matchs de Sir Alex (Ferguson) en Champions League », a-t-il ambitionné. Autrement dit, il n’a pas l’intention de partir de sitôt.

Mourinho a toutes les qualités requises selon Ferguson

Qu’en pense précisément Sir Alex, vainqueur de la grande Coupe d’Europe en 1999 et 2008 ; MU a-t-il fait le bon choix en enrôlant l’ancien coach de Chelsea ? « Il va tout changer. Je pense qu’il s’est trompé en revenant à Chelsea. Mais en ce qui concerne sa capacité, son aura, sa personnalité, ses succès, il a tout bon. Il a gagné deux C1 avec deux clubs différents (en 2004 avec Porto et 2010 avec l’Inter Milan), il a remporté le titre de champion partout. MU est le club parfait pour lui et il réussira », a-t-il prévu dans les colonnes de Sky Sports.

José Mourinho sera heureux d’apprendre qu’il dispose du soutien entier de l’emblématique entraîneur écossais qui occupa le poste avec succès entre 1986 et 2013. Une condition indispensable pour réussir avec les Red Devils sur qui l’ombre de Fergie plane toujours. A un peu plus d’un mois de la reprise du championnat (le 13 août contre Bournemouth), tout va donc pour le mieux pour le Portugais qui a pu faire place nette à son arrivée au club.

Le non moins emblématique Ryan Giggs, qui ambitionnait son poste cet été, a en effet décidé de quitter la maison. « Le job que Ryan voulait est celui que Manchester United m’a donné », a réagi José Mourinho. En mettant les voiles, le Gallois ne pourra donc pas lui tirer dans les pattes. Il ne reste désormais plus qu’à se mettre au travail…

Quitter la version mobile