En quête d’un renfort au milieu de terrain, le PSG fera-t-il plaisir à Neymar en signant Danilo Pereira, vainqueur de l’Euro 2016 ?
Thomas Tuchel l’a avoué publiquement, il espère recevoir le renfort d’un milieu de terrain défensif avant la fermeture du mercato. Celle-ci se rapproche à grands pas et à moins qu’il soit en train de négocier discrètement pour un joueur du type Thilo Kehrer (débarqué de Schalke 04 contre 37 millions d’euros), le PSG donne l’impression de piétiner sur ce dossier. Un nouveau nom est évoqué ce samedi : Claudio Marchisio, actuellement libre et qui se verrait bien rebondir dans la capitale française, selon La Gazzetta dello Sport. On le comprend…
Danilo Pereira en prêt au PSG ? Neymar est pour
En attendant de savoir si le directeur sportif Antero Henrique souhaitera creuser dans cette direction (l’Italien présente l’avantage de ne rien coûter en indemnité de transfert), les pistes évoquées ces derniers temps (N’Golo Kanté, Christian Eriksen et Julian Weigl) sont en tout cas très (trop ?) complexes à finaliser voire illusoires pour les deux premières citées. Peut-être faut-il dès lors chercher dans les vieux dossiers pour trouver l’heureux élu. Comme par exemple Danilo Pereira (26 ans).
Selon les informations de FootLégende, le vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal (25 sélections) plait beaucoup à Neymar qui verrait d’un bon œil l’arrivée d’un nouveau lusophone dans l’effectif. La star brésilienne aurait même poussé en début de mercato pour tenter de lui ouvrir les portes du PSG. Problème, le milieu défensif du FC Porto a été opéré en avril suite à une rupture partielle du tendon d’Achille du pied droit, peu après avoir retrouvé les terrains alors qu’il avait déjà été blessé à un mollet fin janvier. Pour contenter son attaquant vedette et ne pas prendre de risque, l’idée d’un prêt avec option d’achat pourrait être satisfaisante.