Site icon FootLégende

EXCLU Mercato / PSG : dans les coulisses du RDV au sommet à Doha

Nasser Al-Khelaifi

Crédit photo : DR

Depuis le Qatar, le président Nasser Al-Khelaïfi a fait le bilan et listé les priorités du PSG avec ses hommes de confiance.

Le PSG se concentre actuellement sur le mercato. Selon les informations de FootLégende, le président Nasser Al-Khelaïfi a rencontré ses hommes de confiance à Doha, la capitale du Qatar, le week-end dernier. Une réunion a laquelle ont également assisté le directeur sportif Antero Henrique et Marcelo Simonian (représentant de Javier Pastore) qui, depuis un mois, a proposé différents joueurs (Joaquín Ardaiz et Gonzalo « Pity » Martinez). Au cours de ce rendez-vous, les dirigeants et l’agent argentin ont discuté de plusieurs sujets.

Des envies d’ailleurs pour plusieurs joueurs

Tout d’abord, le PSG doit vendre. Plusieurs joueurs sont à la recherche d’une nouvelle équipe : Salvatore Sirigu est convoité par tous les clubs italiens ayant besoin d’un gardien, mais son salaire est élevé ; Javier Pastore pourrait partir à Chelsea ou retourner en Serie A ; Blaise Matuidi est une option pour la Juventus ; Angel Di Maria est dans la ligne de mire de l’Inter (l’agent Pablo Sabbag a déjà parlé avec le directeur Walter Sabatini) qui est aussi intéressée par Lucas (le Brésilien gagne un salaire inférieur) mais doit vendre Ivan Perisic avant d’acheter un autre ailier ; Marco Verratti aspire à rejoindre le FC Barcelone (même si son représentant Donato Di Campli, qui connait bien Beppe Marotta, « flirte » avec la Juventus). Ce dernier pourrait toutefois rester à Paris : Nasser Al-Khelaïfi a mis un veto sur la vente car son remplacement serait difficile.

Les deux rêves du PSG

Le président a fait le bilan et a listé les priorités. Le club parisien a besoin d’un arrière gauche international, d’une doublure pour Edinson Cavani et, peut-être, d’un milieu de terrain. Cependant, l’homme d’affaires rêve de faire un gros achat en ce qui concerne l’attaquant ou le gardien de but. Ses préférences vont à Gianluigi Donnarumma (ou Jan Oblak) et Cristiano Ronaldo, mais les deux dossiers s’annoncent difficiles. D’après les médias italiens, le joueur de l’AC Milan aurait déjà un accord avec le Real Madrid. Le PSG pourrait lui offrir un contrat de cinq ans et un salaire de plus de 5,5 millions.

Toutefois, son agent Mino Raiola travaille en secret à son transfert à la Juventus. D’un côté, Beppe Marotta a déjà préparé une offre (6,5 millions net par an) ; de l’autre, les dirigeants chinois de l’AC Milan, vexés par le comportement du célèbre agent, envisagent de forcer Gianluigi Donnarumma à rester en Italie jusqu’à l’expiration de son contrat (30/06/2018). Pour résumer, la situation est vraiment compliquée : il y a une lutte acharnée entre le club et Mino Raiola. Quant à Cristiano Ronaldo, il pourrait quitter le Real Madrid et retourner en Premier League (Manchester United ou Chelsea). Pour l’acheter, il faudrait dépenser près de 200 millions d’euros.

Pourquoi Maia ne signera pas au PSG

Probablement Thiago Maia restera un regret pour le PSG. En 2016, le milieu de terrain du Santos FC avait annoncé son désir de jouer à Paris, mais il a aujourd’hui plus de chances de partir à l’Inter. Ses représentants sont Kia Jooarabchian et Giuliano Bertolucci : deux agents strictement liés aux Nerazzurri. En France, ils faisaient des affaires avec l’ancien directeur sportif du PSG (Olivier Létang) qui, sans surprise, après sa démission a rejoint la société « Sports Invest UK », fondée et présidée par Kia Joorabchian lui-même. Le directeur sportif actuel (Antero Henrique) est plutôt proche de Marcelo Simonian, qui était à Milan avec lui il y a deux semaines et qui vient de rentrer en Italie après trois jours à Doha avec les dirigeants du PSG.

 

Quitter la version mobile