Le milieu de terrain suisse Granit Xhaka pense que la France s’est vue trop belle après son troisième but lundi soir en 8es de finale de l’Euro.
Comment l’équipe de France a-t-elle pu laisser échapper la qualification face à la Suisse (3-3, 4 tab 5) lundi soir à Bucarest en 8es de finale de l’Euro, alors qu’elle menait 3-1 à un quart d’heure du terme de la rencontre ? Certes, la première mi-temps n’incitait pas à l’optimisme. Mais au retour des vestiaires, regénérés par les modifications tactiques apportées par Didier Deschamps, les Bleus se sont remis dans le sens de la marche, inscrivant deux buts coup sur coup par Karim Benzema.
Xhaka – « la France a cru que c’était gagné »
Puis un troisième quelques minutes plus tard, par Paul Pogba d’une frappe exceptionnelle en pleine lucarne. A cet instant, le buteur célèbre son chef d’oeuvre de quelques pas de danse avec Presnel Kimpembe. Les Français sont soulagés et désormais sûrs de leur coup : la qualification est en poche. Une grossière erreur qu’ils paieront au prix fort, incapables de fermer la boutique durant le dernier quart d’heure, qui débouchera sur la réduction du score puis l’égalisation suisse.
« A 3-1, les Français ont cru que c’était gagné. Je ne veux pas parler d’arrogance mais je savais que si on marquait le deuxième but, on pouvait y arriver. À mon avis, on était la meilleure équipe », a confié le capitaine de la Nati, Granit Xhaka après la rencontre. « Aujourd’hui, on a écrit une page d’histoire et chaque Suisse, où qu’il soit, peut être fier. Très fier. C’est difficile à décrire avec des mots ce que l’on ressent. J’avais un ressenti super positif avant ce match », a ajouté le milieu de terrain.
VIDEO : la réaction de Xhaka après la qualification
Images de IconSport
↓ SORARE : Trading joueurs, prix à gagner, cartes rares à collectionner… ↓