Site icon FootLégende

Euro 2021 : Deschamps parle de sa liste et lance un message à l’UEFA

Didier Deschamps

Crédit photo : IconSport

Les 3 matchs de qualification pour le Mondial terminés, l’équipe de France et Didier Deschamps vont désormais se tourner à 100% vers l’Euro 2021.

« En trois matchs, on fait sept points. Les autres résultats de notre groupe sont également favorables. On ferme cette parenthèse des éliminatoires. Le mois de septembre sera de nouveau bien chargé », s’est satisfait le sélectionneur après la victoire obtenue en Bosnie (0-1) mercredi soir. Les Bleus ont gratté 7 points sur 9 possibles pour lancer leur campagne de qualification pour le Mondial 2022, créant d’emblée un écart conséquent au classement avec ses adversaires.

Deschamps aura des choix à faire

En attendant les prochains matchs de septembre, Didier Deschamps va désormais concentrer toute son énergie sur l’Euro 2021. Alors que la compétition débute dans moins de deux mois et demi (du 11 juin au 11 juillet), l’entraîneur tricolore a-t-il déjà arrêté sa liste de joueurs ? « Je n’y pense même pas aujourd’hui, car je n’ai pas toutes les données. J’aurai des choix à faire. Peut-être que ce sera une liste plus élargie », a-t-il prétendu au micro de M6.

L’UEFA pourrait l’y aider

Elargie, car sur demande de sélectionneurs et Fédérations, l’UEFA pourrait accepter de passer de 23 à 25 ou 26 joueurs. L’idée plait à Deschamps. « Ce ne serait pas une mauvaise solution pour l’UEFA de prendre une telle décision, au vu de la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui. A condition de pouvoir mettre tous les joueurs sur la feuille de match. Ce n’est pas moi qui ai eu l’idée. Mais en réfléchissant un peu, au lieu d’avoir 23, si je peux avoir 25 ou 26 joueurs, en cas de cas positif (au Covid-19) ou autre, cela laisserait plus de places », a-t-il validé.

Images de IconSport

Quitter la version mobile