Site icon FootLégende

Euro 2016 : Shearer fait la moue avant le match Angleterre – Islande

Alan Shearer

Crédit photo : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com (3)

Durant les années 90, Alan Shearer a été l’un des plus grands attaquants anglais. Aujourd’hui, l’ancien joueur de Newcastle n’est pas tendre avec les Three Lions qui disputent l’Euro 2016.

Propulsés au sein du Groupe B, à la suite du tirage au sort, les footballeurs anglais n’ont pas vraiment dominé leur sujet. Après avoir concédé un résultat nul contre la Russie (1-1), les Three Lions ont battu difficilement le Pays de Galles (2-1) avant de rendre une copie décevante contre la Slovaquie (0-0). Au final, les hommes de Roy Hodgson ont dû se contenter de la deuxième place de leur poule.

En 8es de finale, ils tenteront de se défaire de l’Islande, le 27 juin prochain, qui est l’une des très belles surprises de cet Euro 2016. Pendant un entretien, retranscrit via les médias britanniques mais aussi As en Espagne, Alan Shearer a fait part de son scepticisme pour la suite de la compétition. « J’ai entendu dire que Roy Hodgson ne craignait aucun rival. Mais la vérité, c’est que cela peut être regardé d’une autre façon. Je ne vois personne qui a vraiment peur de jouer contre l’Angleterre », a-t-il lâché.

Rooney n’a pas surenchéri

Plutôt que de mettre le feu aux poudres avant le rendez-vous capital face aux Islandais, Wayne Rooney a préféré calmer le jeu. « Nous savons que nous devons nous améliorer. Nous sommes une bonne équipe. Le problème est que nous avons joué seulement contre des équipes qui fermaient le jeu. A partir de maintenant, je pense que nous allons affronter des meilleurs adversaires. » Au sein du Groupe F, l’Islande s’est emparée en toute logique de la deuxième place en ayant cinq points dans son escarcelle tout comme la Hongrie (1ère). Elle a devancé le Portugal (3e, 3 points) et l’Autriche (4e, 1 point).

Quitter la version mobile