Site icon FootLégende

Eto’o recadre Ronaldo avec son style particulier

Samuel Eto'o

Crédit photo : Ververidis Vasilis / Shutterstock.com (7)

Samuel Eto’o n’a pas trop apprécié que Cristiano Ronaldo (Real Madrid) s’en prenne à Xavi (ex-FC Barcelone). L’attaquant camerounais est intervenu afin de défendre son ancien coéquipier.

Il y a quelques jours, Xavi avait laissé entendre que le meilleur footballeur de l’histoire était assurément Lionel Messi. Pour lui, « La Pulga » était un véritable problème pour Cristiano Ronaldo en ce qui concernait le Ballon d’Or. Rappelons que l’Argentin en a obtenu cinq tandis que le Portugais en a eu trois au total… en attendant la prochaine édition qui pourrait profiter à ce dernier (triomphes lors de l’Euro 2016 et en Ligue des champions).

Sans surprise, « CR7 » s’était empressé de réagir. Il avait rappelé que Xavi n’avait plus vraiment d’importance aujourd’hui était donné qu’il s’exprimait à Al-Sadd au Qatar. Par ailleurs, il avait mis en avant le fait que le milieu de terrain espagnol n’était jamais parvenu à gagner le Ballon d’Or lorsqu’il s’exprimait encore au Barça. Par le biais de la Cadena Ser, le Camerounais Samuel Eto’o a recadré Cristiano Ronaldo.

Eto’o n’a aucune affinité avec Ronaldo

Pour l’ex-artilleur du FC Barcelone ou encore de l’Inter Milan, Xavi aurait « gagné cinq ou six » Ballons d’Or si le vote était « juste ». Pour Samuel Eto’o, les dés étaient pipés trop souvent au cours des dernières éditions ce qui n’avait pas permis à d’autres éléments d’émerger. « On ne peut pas dire qu’on est le meilleur avec quatre ou cinq Ballons d’Or », a lâché le footballeur africain.

Enfin, Samuel Eto’o ne s’est pas privé de dire qu’il n’était pas fan de « CR7 » pour une raison précise. « Je vais rester avec Messi parce que je l’ai vu faire des choses incroyables. Cela ne signifie pas que Cristiano n’a pas fait (aussi) l’histoire du football. Mais je continue avec Messi parce que je suis plus proche de lui. » En d’autres termes, Samuel Eto’o n’a jamais cherché à avoir une relation, même légère, avec Cristiano Ronaldo durant sa carrière.

Quitter la version mobile