Site icon FootLégende

Etats-Unis : Heinze accusé de maltraitance !

Gabriel Heinze

Crédit photo : IconSport

L’entraîneur argentin Gabriel Heinze a été débarqué par Atlanta United, sept mois après avoir signé. Voici pourquoi.

Le football, ce n’est pas le bagne. Enfin normalement. Mais si certains entraîneurs ont la réputation d’être à l’écoute de leurs joueurs (comme Carlo Ancelotti) sans pour autant renier sur l’exigence, d’autres confondent visiblement la discipline et la rigueur avec punitions et contraintes au-delà du raisonnable. C’est visiblement ce qui s’est passé avec Gabriel Heinze à Atlanta, d’où il a été éjecté il y a trois jours, sept mois seulement après avoir pris ses fonctions.

Heinze avait des méthodes militaires, les joueurs ont déposé une plainte

L’Argentin paie les mauvais résultats de l’équipe (2 victoires en 13 matchs de MLS). Mais ces résultats sont sans doute en partie, voire beaucoup liés à sa méthode très agressive. Au point que les joueurs ont déposé une plainte contre lui auprès de leur syndicat pour des violations de la convention collective. Plus concrètement, Heinze est accusé d’avoir refusé de garantir un certain nombre de jours de congés et aurait exigé de ses joueurs de rester joignables par téléphone à tout moment afin de pouvoir les convoquer quand bon lui semble.

Il aurait également forcé les joueurs à s’entraîner plus que prévu et serait même allé jusqu’à limiter l’eau disponible lors des séances d’entraînement, forçant les médecins du club à intervenir, rapporte l’Atlanta Journal Constitution et ESPN. Les joueurs d’Atlanta ne se considérant pas comme des militaires obligés de tout supporter, l’ancien défenseur marseillais et parisien a fait les frais de ses méthodes. Et dire que son nom était cité à un moment pour reprendre l’équipe de l’OM. Dimitri Payet et ses coéquipiers sont heureux d’avoir finalement eu son compatriote Jorge Sampaoli…

VIDEO : le meilleur d’Heinze à Marseille

Images de IconSport

Quitter la version mobile