Le milieu de terrain de Liverpool et de l’équipe d’Espagne, Thiago Alcantara n’aime pas du tout l’évolution moderne du football.
Actuellement à l’Euro avec la Roja, Thiago Alcantara a livré sa vision du football actuel lors d’un entretien accordé à L’Equipe. Sans langue de bois, le milieu de terrain de 30 ans se dit nostalgique de l’époque où la VAR (assistance vidéo) n’existait pas et où les techniciens étaient plus mis en valeur que les sprinters. Le joueur de Liverpool regrette l’évolution du jeu.
Alcantara voudrait plus de dribbles et moins de VAR
« Moi, je hais le foot moderne. On voit moins d’actions magiques. Mais parce que les joueurs sont plus rapides. Il n’y a plus besoin de faire autant de dribbles qu’avant, parce que les joueurs sont plus rapides, plus physiques. (…) Il y a aussi l’introduction de la VAR… J’ai toujours été contre et j’aimerais qu’il n’y en ait plus », a lancé Alcantara.
« Ça t’enlève l’essence du jeu. Ça enlève la roublardise, la malice, qui fait partie du football – tant que tu ne fais du mal à personne, évidemment. On fait des erreurs quand on joue. Les arbitres doivent en commettre aussi, parce qu’ils sont humains. Sans cette roublardise, de nombreuses actions mythiques de l’histoire du foot n’auraient jamais existé », a jugé le milieu espagnol sans retenue.
Images de IconSport