L’attaquant espagnol Alvaro Morata est la cible de critiques légitimes sur ses performances, mais surtout de menaces inadmissibles.
Alvaro Morata n’a pas été transcendant depuis le début de l’Euro, à l’image de son équipe. L’attaquant de 28 ans a certes marqué un but contre la Pologne (1-1) lors du 2e match, mais globalement, ses performances ont été jugées insuffisantes par les observateurs et supporters de la Roja. Face à la Slovaquie (5-0) il fut même le premier à être remplacé par Luis Henrique à la 66e minute, par Ferran Torres qui marqua sur son premier ballon…
Morata accepte la critique, pas les menaces de mort
L’international espagnol n’est pas épargné par la critique mais certains vont beaucoup trop loin, se permettant même de proférer des menaces de mort à l’encontre de sa famille. Une attitude inadmissible. « Je comprends que l’on me critique parce que je n’ai pas marqué de but, mais j’aimerais que les gens se mettent à ma place et comprennent ce que c’est que de recevoir des menaces, des gens qui vous disent que vos enfants devraient mourir », s’est-il plaint.
« Chaque fois que je vais dans ma chambre, mon téléphone est ailleurs ; mais ce qui me dérange, c’est qu’ils disent cela à ma femme et à mes enfants », a déploré l’attaquant de la Juventus Turin auprès de la Cadena Cope. Malgré son manque de réussite, le sélectionneur espagnol devrait lui maintenir sa confiance en le titularisant de nouveau contre la Croatie lundi en 8e de finale de l’Euro.
Images de IconSport