Les dirigeants du PSG travaillent déjà au recrutement en vue de l’année à venir. Le nom d’Erling Haaland (Dortmund) est évoqué.
Pour l’heure, on ne sait pas ce qui va se passer à propos de l’avenir de Kylian Mbappé. A plusieurs reprises, l’attaquant a refusé de signer un nouveau contrat au Parc des Princes. Durant le mercato estival, les décideurs du Real Madrid étaient prêts à débourser environ 180 millions d’euros pour déloger l’international français. Mais leurs homologues parisiens avaient refusé de vendre le natif de Bondy. Résultat : Mbappé honore sa dernière année d’engagement au PSG.
A compter du 1er janvier, il pourrait s’engager librement en faveur du Real Madrid dans l’optique de la saison 2022/2023. Cas échéant, il y a fort à parier que les Franciliens essaieraient de dénicher un buteur pour le remplacer. Selon La Gazzetta dello Sport, le Paris Saint-Germain lorgne Haaland. L’été dernier, les décideurs de Dortmund n’étaient pas enclins à céder l’artilleur norvégien.
Haaland partira assez rapidement
Mais les Borussen n’ont pas trop d’illusions pour le futur… Ils vendront leur pépite âgé de 21 ans l’année prochaine. Histoire d’encaisser une grosse indemnité de transfert (75-90 millions d’euros ?). Arrivé au Westfalenstadion en janvier 2020, le gaucher a disputé 67 matches, inscrit… 68 buts et effectué 19 passes décisives toutes compétitions confondues.
Erling Haaland est une véritable machine à scorer et une référence à son poste ! Si le PSG décidait de passer à l’offensive pour le recruter, il faudrait lui proposer un salaire annuel astronomique (50 millions d’euros ?). Notez que le Real Madrid et plusieurs clubs de Premier League, dont Manchester City, pistent aussi l’ancien pensionnaire du RB Salzbourg. Pour leur part, les gestionnaires du Bayern Munich estiment qu’ils n’ont pas les moyens de s’offrir « Manchild ».
Images de IconSport